1935 Création de Transports Vervaeke par Michel Vervaeke. Premiers transports de produits agricoles.

1952 Premier transport de produits dangereux, en l’occurrence de l’acide sulfurique en vrac. Vervaeke est un des tout premiers transporteurs en Europe à transporter des produits chimiques par la route.

1955 Les premiers transports sont effectués au moyen d’une citerne dotée d’un revêtement intérieur adapté aux substances fortement corrosives. Elle transporte de l’hypochlorite de sodium.

1960 Une deuxième implantation opérationnelle est ouverte à Zellik près de Bruxelles, un emplacement central à proximité de plusieurs autoroutes et axes routiers neufs.

1962 Premiers transports de carburants.

1978 Vervaeke se concentre désormais uniquement sur le transport citerne.

1985 La société fête son 50e anniversaire. Elle emploie à ce moment-là quelque 90 collaborateurs.

1990 Vervaeke installe un des tout premiers ordinateurs de bord dans tous ses poids lourds.

1991 Vervaeke est une des premières sociétés de transport à obtenir le certificat de qualité ISO 9002.

1993 Vervaeke investit pour la première fois dans 20 citernes grand volume ; l’entreprise fait construire la première citerne en matériaux inox spéciaux résistant aux produits très corrosifs ; Vervaeke collabore avec le CEFIC pour l’établissement du tout premier questionnaire SQRS qui deviendra plus tard SQAS.

1994 Une troisième implantation opérationnelle est ouverte à Seneffe ; le fondateur Michel Vervaeke meurt le 28 décembre à 88 ans.

2000 Vervaeke conçoit le ‘Safety Tank’ et met en service le premier prototype de citerne ‘ground operated’. Il permet au chauffeur d’effectuer toutes les opérations sans devoir grimper sur la citerne. Le véhicule est également équipé de plusieurs arrêts d’urgence.

2001 Ouverture du site opérationnel rénové de Zellik.

2004 Premier transport de silicone en vrac avec une ‘Citerne Piston’. La livraison en vrac permet ici de remplacer le transport et la manipulation de 144 fûts.

2006 Rénovation du site opérationnel de Spiere.

2008 La première implantation étrangère est ouverte au Luxembourg. Les premières activités de cette filiale consistent à transporter des carburants au sein du Luxembourg ; mise en service du 1000e poids lourd depuis la création.

2013 Vervaeke met en service le tout premier poids lourd LNG européen homologué ADR pour le transport de produits dangereux. Les émissions de CO2 sont ainsi réduites de 20 %.

2014 Une deuxième implantation étrangère est ouverte en France près de Lille ; Vervaeke se spécialise dans le transport de produits à températures élevées. Une flotte de plus de 40 véhicules transporte divers produits sous température contrôlée. Le produit est chauffé à températures élevées pendant la conduite et les arrêts.

2015 VERVAEKE fête ses 80 ans.

2017 En reprenant la société familiale Van de Lee aux Pays-Bas, VERVAEKE renforce sa position stratégique dans le plus grand cluster chimique en Europe, avec 400 collaborateurs, 6 filiales aux Pays-Bas, Allemagne et Belgique, 300 tracteurs, 400 citernes et presque 100 ans supplémentaire d’expérience.