18/01/2017

Vervaeke reprend le groupe de Transport Néerlandais  Van der Lee

ZELLIK - Vervaeke, leader belge du transport citerne dans le secteur chimique et pétrolier, a repris son confrère Van der Lee aux Pays-Bas. Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 million, 400 collaborateurs et 6 filiales, dont  en Belgique et  en Allemagne, Van der Lee constitue un prestataire de transport et logistique important de matières dangereuses. Grace à cette reprise, Vervaeke étend son champ d’action ainsi que ses services et devient un des plus grands transporteurs citernes de l’Europe de l’Ouest.

Vervaeke et Van der Lee atteignent ensemble un chiffre d’affaires de 110 millions, possèdent une flotte de 700 tracteurs pour plus de 1000 citernes et une équipe de 900 collaborateurs. Les deux sociétés fournissent des services logistiques complexes à l’industrie chimique et pétrolière. Les entités, présentes dans ces secteurs, établissent des niveaux de standard des plus élevés dans le domaine de la sécurité, la qualité, le bien-être, l’écologie et les services à la clientèle. La recherche continue d’innovation technique ainsi que l’utilisation de chauffeurs locaux, bien formés et expérimentés, permettent de garantir ce niveau de service.

Le partage de la même vision et des mêmes valeurs auprès des deux sociétés familiales, l’excellente réputation et une satisfaction client légendaire sont d’autant d’éléments qui ont joués en faveur de cette acquisition stratégique. Après la reprise, le client restera le centre d’intérêt et  les deux sociétés conserveront leur singularité.

De plus, les deux sociétés sont géographiquement très complémentaires. Suite à cette collaboration, Vervaeke pourra profiter d’un réseau de 12 sites, stratégiquement disséminés dans le plus grand cluster chimique d’Europe (Anvers-Rotterdam et la région de la Ruhr). « Van der Lee est une organisation couronnée de succès qui excelle en sécurité et qualité de service » affirme Frédéric Derumeaux, CEO de Vervaeke. “L’acquisition de Van der Lee représente une occasion unique pour déployer davantage nos activités aux Pays-Bas et en Allemagne et pour offrir plus de solutions à nos clients. Je me réjouis d’accueillir cette équipe hautement qualifiée dans notre groupe. ”

La satisfaction est également de mise chez van der Lee. “Le regroupement des deux sociétés familiales me rassure. Il permettra de poursuivre nos prestations de transport et de logistique international dans des conditions optimales”  selon Frans van der Lee, managing director de la société.


Concernant Vervaeke:
80 ans après sa création, Vervaeke reste un groupe familial et s’est développée d’une société de transport traditionnelle au départ, vers un fournisseur de solutions logistiques intégrées pour l’industrie chimique et pétrolière. Vervaeke propose ses services au départ de cinq sites : Zellik, Espierres, Seneffe, le Luxembourg et la France. La société emploie 500 personnes et dispose d’une flotte en propre de plus de 400 tracteurs – tous agrées ADR – et 600 citernes des types les plus divers. Vervaeke est ainsi capable de traiter à peu près tous les produits dangereux.